Réunis par Ali, le coach de football de l’Association 3027 qui propose chaque semaine des entrainements aux deux tiers-lieux solidaires d’Aurore, les hébergés des Cinq Toits et les accueillis des Amarres se sont rencontrés lundi 13 juin lors d’un après-midi sportif au terrain de Five du 7ème arrondissement.
Côté Amarres, ce ne sont pas moins de 22 joueurs qui se sont mobilisés alors que la délégation des Cinq Toits était, elle, composée de 13 personnes. Sept équipes aux noms empruntés aux grandes écuries européennes – du PSG au Barça, en passant par le Réal et Arsenal – se sont donc affrontées dans une ambiance amicale et conviviale sur des matchs de 10 minutes.
C’est une sélection de footballeurs des Amarres qui a remporté le tournoi, mais ce n’était qu’une partie de l’enjeu : tous les joueurs ont livré une prestation engagée dans un esprit tout à fait fair-play et les différents publics ont pu se rencontrer et se mélanger l’espace d’un après-midi.
La journée, qui s’est ponctuée par une collation commune, a été, de l’avis de tous, une grande réussite. Il est donc envisagé que ce type de rencontres sportives soit organisé plus régulièrement, et pas seulement pour le foot. De beaux matchs sont donc à venir entre les deux tiers-lieux !